Comment entretenir son cuir ?

l1—crop

Le cuir est une matière naturelle qui se modifie avec le temps. Il est donc important d’en prendre soin afin que ta pièce de maroquinerie soit aussi belle qu’au premier jour :

 

Le cuir

Pour que le cuir garde son aspect brillant, étale avec un chiffon non pelucheux un lait démaquillant ou une crème incolore, en effectuant des mouvements circulaires. En cas de tâche, tu peux appliquer du talc ou du lait démaquillant et frotter délicatement avec un chiffon doux.  

Le daim

On te conseille d’utiliser une brosse à daim pour enlever les poussières, les saletés et les marques noires. En cas de tâche, tu peux saupoudrer de terre de Sommières, laisse agir une nuit et frotte avec la brosse à daim. N’oublie pas de protéger la matière en utilisant un spray spécial cuir pour l’imperméabiliser.

Les exotiques

Tout d’abord, dépoussière les écailles à l’aide d’une brosse crin de cheval. Ensuite, avec un chiffon, applique dans le sens des écailles du lait démaquillant ou une crème incolore pour cuir. Pour rendre ton accessoire plus brillant, lustre-le avec un chiffon en laine. Avec le temps et l’usage, les écailles peuvent se soulever et se patiner. Ce n’est pas pour autant que ton produit sera moins beau et moins solide ! Si le cuir est bien nettoyé, nourri et protégé plusieurs fois dans l’année, il conservera son éclat et la tâche se fera rare. En cas de tâche, la traiter le plus rapidement possible.

Les sangles en coton

Trempe la sangle dans l’eau savonneuse. En cas de tâche, frotte délicatement sangle contre sangle puis rince-la à l’eau claire.

Maintenant que tu as toutes les cartes en main pour entretenir tes accessoires, à toi de jouer !